De drôles de coïncidences

De drôles de coïncidences
Salut à toi,

J’avais à cœur d’effectuer un léger retour en arrière pour te raconter plus en détail ce qui m’est arrivé en 2016.

Je t’avais déjà parlé du fait que j’ai traversé une phase plutôt sombre à l’époque.

Pour ceux/celles qui, intuitivement ou scientifiquement, saisissent le lien entre la psyché et le corps, vous allez me comprendre. En effet, rien n’arrive pour rien. Imaginez-vous que c’est à l’issue d’un énorme conflit avec une personne de mon entourage proche (I’m not sayin’ no name ;-), que j’ai été prise d’une crise intense d’eczéma.

Non mais, qui a déjà eu de l’eczéma en plein dans les yeux !?! Guys, c’est comme ça que le combat s’est déclaré dans mon corps !

Ensuite, ça s’est propagé sur mes bras, mon cou, mon visage… pendant près de 2 ans !!

Maintenant, je peux le dire : c’était la déprime constante et totale.

Beau temps, mauvais temps, je me promenais toujours soit en col roulé ou chandail kangourou, manches longues et lunettes de soleil.

C’était ma nouvelle identité. Incognito.

Bien sûr, ça ne marchait pas à tout coup puisque je piquais la curiosité quand mon attirail n’était pas « de saison ».

Comme si ce n’était pas assez, lors d’un voyage durant cette même période, une dame dans l’avion me fait la remarque d’essayer Neostrata en traitement choc pour ensuite adopter des produits naturels. Peu de temps après, je rencontre une dermatologue qui me recommande un cold turkey treatment durant un mois (pas de dentifrice, désodo, détersif, détergent, savon, crème, shampooing, etc.). J’ai même rectifié mon alimentation (fini les boîtes de conserve et les aliments transformés, attention aux produits laitiers et aux charcuteries ; augmentation des céréales entières, des fruits et des légumes). Mon lavage se faisait dorénavant au vinaigre et j’utilisais du bicarbonate à plusieurs fins. Fini les capsules désodorisantes pour faire sentir bon la maison ; je faisais bouillir de l’eau à la cannelle pour aromatiser mon foyer.

Cette fameuse cure a fait en sorte que j’ai dû explorer des avenues qui m’étaient inconnues dans le but de trouver les ingrédients qui convenaient le mieux à ma peau et à mes cheveux. Après un tas d’essais/erreurs, j’ai fini par fabriquer mes propres savon, shampooing et crème à peau.

Bref, c’était ma p’tite histoire. Nous vivons tous.tes des drames à différents degrés et dans de nombreuses sphères. Ce qui va m’amener à te parler prochainement de mon amie Myriam.

À suivre…


Rose
Retour au blog

Pensées pour mieux s’aimer