Inutile d’attendre la perfection pour entamer quelque chose de bien

Inutile d’attendre la perfection pour entamer quelque chose de bien
Salut à toi!

J’espère que tu te portes pour le mieux ainsi que tes proches.

Comme je te disais récemment, mes péripéties cutanées se sont transformées en aventure épidermique.

À cause des défis liés à mon eczéma - ou plutôt grâce à ceux-ci – je me suis retrouvée à faire l’essai de toutes sortes d’ingrédients dans le but de trouver ce qui convenait le mieux à ma peau.

J’ai opté bien entendu pour ce qui était le plus naturel possible, mais, attention! Naturel ne veut pas nécessairement dire que ça nous va. Mieux vaut apprendre à bien se connaître soi-même pour trouver chaussure à son pied.

Par exemple, tu remarqueras qu’il n’y a pas d’huile de noix de coco dans mes produits puisque ça ne me va pas. Une autre huile à laquelle je dois faire attention, c’est l’huile de ricin. Elle se retrouve en très petite quantité dans le Pre-poo, et celle-ci est mélangée à d’autres huiles. Aussi, puisqu’elle se rince rapidement sans rester sur ma peau, je bénéficie uniquement des bienfaits.

À force de faire un cold turkey (même avec des ingrédients naturels!), j’ai réalisé que même le beurre de karité a parfois besoin d’être jumelé à autre chose pour une hydratation optimale et une odeur plus agréable.

Psst, as-tu déjà perçu un léger arôme de vanille quand tu utilises le Shea Rozé? Eh bien, ça contient de l’essence de vanille… yes! De quoi chatoyer ton odorat pendant que tu te dorlotes la peau, tout en bénéficiant de ses propriétés apaisantes et cicatrisantes.

Tu te souviens de l’histoire de Myriam, que je t’ai racontée le mois dernier?

On y revient bientôt pour mieux comprendre le powerhouse du spray Revive.

P.S. : Profite bien de quelques instants de cocooning pour te dorloter à la maison (ou à ne rien faire!)


À+


Rose
Retour au blog

Pensées pour mieux s’aimer