Je reviens vers toi aujourd’hui pour te parler d’un produit très apprécié de beaucoup de mes clientes : le masque Ayurvedik.
Ce fut le dernier né de mes créations. Considéré par plusieurs comme la crème de la crème parmi mes produits, le traitement intensif Ayurvedik à base de poudres ayurvédiques fera ressortir les caractéristiques naturelles de tes cheveux pour assurer brillance, douceur et malléabilité.
Il m’a donné beaucoup de fil à retordre étant donné que les racines sont plus allergènes que les feuilles. À force de réactions allergiques, j’ai fini par trouver les 5 (Amla, Bhringraj, Moringa, Aloe vera, Fenugrec) qui me conviennent et qui se retrouvent dans ce traitement. Là encore, j’utilise à très petite dose le fenugrec pour lequel je suis un peu sensible, mais qu’heureusement, je peux rincer et dont les bienfaits sont merveilleux.
Par exemple, une personne ayant besoin de « réparer » ses cheveux (surtout avec l’hiver qui s’en vient), pourrait avoir besoin d’un traitement choc et utiliser ce masque en traitement intensif au maximum 4 fois par mois. Toutefois, aussitôt que les cheveux se retrouvent sur la voie de la guérison, une fois par mois suffit amplement pour constater des effets bénéfiques.
Comme son nom l’indique, le traitement Ayurvedik est composé de poudres indiennes qui sont parfaites pour assainir, fortifier, nettoyer, embellir les cheveux et bien plus encore. Utilisées seules ou associées à des huiles essentielles et végétales, elles permettent de prendre soin de tous les types de cheveux. La poudre d'Amla est réputée pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la repousse. Elle embellit les cheveux ternes et sans volume. Ensuite, le Bhringraj est un fortifiant naturel. Cette plante renforce en profondeur votre chevelure et lui permet de retrouver de l'éclat et de la souplesse.
L’Ayurvéda est un système de santé cherchant à équilibrer le corps et l’esprit; et, en tant qu’art de vivre, nous appelle à être acteur de notre santé. L’accomplissement de l’être est au cœur de sa définition, « Ayur » signifiant la Vie et « Véda » la Connaissance.
Prenons soin les uns des autres,
Chaleureusement,
Rose