Une main de fer dans un gant de velours

Une main de fer dans un gant de velours
Hello, hello!!

J’espère que tu profites bien des beaux jours…

Je conclue aujourd’hui la ronde de présentation de mon équipe.

Bien que je t’aie déjà raconté un peu mon histoire (dermatologique et capillaire), je lève le voile aujourd’hui sur d’autres aspects de ma personnalité et de ma vie.

Certains diront que cela crée un bel équilibre entre mon côté masculin (construction) et mon versant féminin (ROZE'L). Mes entreprises m’apportent beaucoup de satisfaction en ce que j’ai pu me positionner à titre de mentor auprès de nouveaux diplômés. Ce qui me fait réaliser ô combien le chemin parcouru est parsemé de défis et que l’on n’est pas à l’abri des épreuves tout au long du chemin!

Bien sûr, j’ai dû faire face à des commentaires tant racistes que sexistes dans le milieu de la construction, mais je n’ai pas froid aux yeux et je n’ai surtout pas peur de leur clouer le bec si nécessaire. L’attitude néfaste de plusieurs peut servir de tremplin pour se dépasser et gravir les échelons illimités de cette vie. La leçon que je retiens de tous ces déboires est que rien ne peut m’arrêter à moins que je décide moi-même de le faire.

Je me demande souvent d’où me vient la force de continuer de m’ouvrir et à verser de l’amour aux autres en m’efforçant de toujours faire le bien à l’égard d’autrui. Pour moi, c’est la clé de la réussite que de suivre ma voie et d’écouter mon cœur.

À mon humble avis, l’apprentissage académique peut nous mener loin si l’on tient compte de la discipline qu’elle requiert, de la persévérance et de la résilience que cela peut stimuler en chacun. Il en est de même pour les leçons que nous pouvons tirer de nos propres expériences ou de ceux et celles qui nous entourent. Je continue constamment d’apprendre et de m’inspirer du vécu et de la réussite de mes pairs dans le but de toujours m’améliorer en tant que personne et entrepreneure.

Cela m’a fait un grand plaisir de partager cette tranche de vie avec toi. J’espère que cela te donnera le goût à toi aussi de déployer tes ailes et de prendre ton envol.


Sincèrement,


Rose
Retour au blog

Pensées pour mieux s’aimer