Le Truc Hebdo de ROZE’L : l'entretien des cheveux crépus

Le Truc Hebdo de ROZE’L : l'entretien des cheveux crépus
Salut!

Comment se portent tes cheveux cette semaine?

Es-tu du type à porter la même coiffure ad vitam aeternam?

Tu sais, parmi les coiffures dites protectrices, les tresses existent depuis la nuit des temps et elles ne disparaîtront pas de sitôt. Il serait toutefois sage de choisir un laps de temps dans la journée ou la nuit durant lequel les cheveux se retrouvent à l’air libre.

Par exemple...

Si les cheveux sont tressés trop serrés, ils peuvent se détacher de leurs racines, ce qui peut entraîner des fourches, un affaiblissement des cheveux et une détérioration des follicules, c'est pourquoi il faut veiller à ce que le début de la tresse soit détendu et n’exerce pas de pression sur le cuir chevelu.

Mieux vaut prendre l’habitude de relâcher les cheveux afin d’éviter une tension continue sur les racines, ce qui pourrait éventuellement aboutir en une chute. Si c’est le démêlage du lendemain matin qui t’inquiète, il est possible de dormir avec les cheveux qui reposent sur du tissu en satin.

Puisque nos cheveux ont besoin de repos, tâchons de varier les styles de coiffure.

Un dernier p’tit truc :

Savais-tu que notre Spray Hydratant REVIVE te permet de rafraîchir tes boucles (retwist) rapidement? En plus, il fortifie et stimule la pousse des cheveux. Essaie et donne-nous des nouvelles!

Chaleureusement,


Rose
Retour au blog

Pensées pour mieux s’aimer