Psoriasis, quand tu nous tiens

Psoriasis, quand tu nous tiens
Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui touche des millions de personnes à travers le monde. Caractérisé par des plaques rouges et des écailles argentées, le psoriasis résulte d'une accélération anormale du cycle de renouvellement des cellules cutanées. Les symptômes peuvent varier en intensité, allant de légères irritations à des affections sévères et invalidantes.

Cela peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent, tant sur le plan physique que psychologique. On peut ressentir des démangeaisons constantes, une gêne sociale à s’exposer et même une altération de l'estime de soi.

Malgré l'absence de cure définitive, il y a tout de même plusieurs options de traitements médicaux et thérapies qui existent pour soulager les symptômes et améliorer notre qualité de vie ainsi que l’aspect de notre peau.

Je connais une personne qui a souffert terriblement de psoriasis sous forme de croûtes épaisses sur le cuir chevelu. Elle avait des plaques qu’on pouvait carrément enlever à la main. Donc, ce qu’on a fait elle et moi, c’est qu’on a commencé à faire des traitements Ayurvedik puisque c’est composé de racines et de feuilles formant une belle « boue » qu’on peut laisser poser sur le cuir chevelu et qui pénètre bien contrairement à l’huile qui glisse ou l’eau qui s’évapore.

Je te suggère d’utiliser l’Ayurvedik entre le shampoing et le revitalisant.

Pour ceux/celles qui n’utilisent pas de revitalisant, je propose de faire un premier shampoing, suivi du Ayurvedik, et terminer avec un deuxième shampoing. Simplement pour s’assurer de se débarrasser de tout résidu provenant du traitement.

En passant, ce n’est pas toujours « nécessaire » d’utiliser un revitalisant dépendamment de la douceur des ingrédients de ton shampoing. On pourra reparler éventuellement du mythe du revitalisant.

Ce que je tenais surtout à te dire c’est de rester optimiste à travers ta démarche et d’avoir recours à du soutien autour de toi.

Entretemps, prends bien soin de toi tant au dehors qu’en dedans!

Sincèrement,


Rose
Retour au blog

Pensées pour mieux s’aimer