Boss Lady

Boss Lady
Bonjour à toi !

Aujourd’hui je t’écris pour faire suite à l’historique de roze’l dont je t’ai brossé le portrait jusqu’à présent à travers mes derniers p’tits récits.

Comme tu as pu le constater, tant mon histoire que celle de Myriam ont contribué à l’élaboration des produits dont tu bénéficies aujourd’hui. Donc, si on récapitule, suite à ma crise d’eczéma en 2016, il m’a fallu 2 ans de galère avant de tout arrêter d’un coup sec et faire volte-face. Une fois ce revirement radical effectué dans ma vie, je jubilais de triomphe et de fierté en ayant créé mes propres savon, shampooing et crème hydratante (2019-2020). Par la suite, Myriam me fait sa requête et je me porte à son secours : un produit de plus voit le jour !

La famille, les amis (et amis de mes amis…) ont commencé à me questionner lorsqu’ils ont constaté la transformation de ma peau et de mes cheveux (sachant qu’en 2016 je faisais tout pour passer inaperçue)…

Chaque fois que j’expliquais à quelqu’un que je fabriquais moi-même mes produits, devine quoi ? Cette personne me demandait de lui en préparer aussi. Jusqu’à ce que je me rende compte que je fournissais, par pure générosité, à une multitude de gens. C’est alors que j’ai décidé d’y mettre un frein.

Crois-le ou non, tout le monde a voulu débourser pour continuer d’avoir ses produits religieusement.

Dans toute cette histoire, il me fallait mettre en place une structure pour les commandes qui surgissaient de partout (WhatsApp, IG perso, textos, boîte vocale, you name it !) et j’ai été à la recherche d’une assistante virtuelle. J’ai donc fait appel à Sarah (merci Sarah !) – ou plutôt devrais-je dire qu’elle m’est tombée du ciel (c’est un ange) - qui a créé mon premier site web (2021). C’était bien beau tout ça, mais je me suis vite rendu compte que je produisais une bonne quantité de produits et que je commençais à avoir des dépenses récurrentes, etc. Donc, je devais m’assurer de la rentabilité de l’entreprise. Ça prenait plusieurs ressources (humaines et financières) pour le développement de Roze’l. C’est là que j’ai pensé à incorporer la compagnie (2022).

Malgré l’incorporation de Roze’l, le sentiment du syndrome de l’imposteur m’habitait.

Le doute m’envahissait : je ne suis pas dermatologue, je ne suis pas médecin… blablabla

Tu sais quoi ? J’ai décidé de rester authentique et fidèle à moi-même.

Sans nécessairement avoir un sceau dit « officiel », je reconnais la valeur de mes propres expériences avec mes produits et de ceux et celles qui en attestent l’efficacité. De quelle autre preuve plus poignante aurai-je besoin pour démontrer les vertus des produits que j’ai créés ?!

Tout ça pour te dire : crois en toi !

Chaleureusement,


Rose
Back to blog

Thoughts on self-love