Mon Eczéma, un témoignage vivant

Mon Eczéma, un témoignage vivant
Comme tu le sais, à travers mon aventure cutanée, j’ai cherché par tous les moyens ce qui pourrait hydrater ma peau et atténuer mon eczéma, sans devoir abuser de la cortisone.

L’issue a été la création du Shea Rozé.

En fait, la fonction du Shea Rozé est l’hydratation (cela ne remplace pas la cortisone).

C’est cette hydratation profonde qui empêche la formation de l’eczéma.

Stress, froid, chauffage… favorisent l’eczéma.

Petite parenthèse : j’ai appris d’une de mes collaboratrices que ma pommade Rozelda (composée de Beurre de karité, Huile d’olive, Moringa, Gingembre, Cannelle, Aloes vera, Citronnelle, Girofle, Romarin, Menthe poivré, Lavande) semble avoir des vertus cicatrisantes… Merci de ton témoignage Marjo!

D’autre part, j’ai une cliente qui nage quotidiennement et qui utilise le Shea Rozé avant de plonger dans la piscine. Bien qu’elle prenne sa douche avant d’entrer dans la piscine, il reste un film protecteur sur sa peau qui la maintient hydratée. Je ne sais pas si elle le sait, mais par la même occasion, cette belle couche de Shea Rozé la protège du chlore (un pensez-y bien).

Une autre personne me racontait que le Shea Rozé l’a aidée pour son acné.

Rappelons que chez Roze’l, nous ne sommes pas dermato. Nous proposons des pistes de solutions basées sur mon propre vécu. Petit bémol : le Shea Rozé étant une crème très riche, j’ignore si cela pourrait boucher les pores d’une peau acnéique, en couche trop épaisse; donc, à surveiller de ce côté.

Comme tu l’as sûrement remarqué sur la page Instagram de Roze’l, il m’a fallu beaucoup de courage pour te partager les photos révélant mon acné de l’époque. Je te dévoile une grande partie de ma vulnérabilité pour te rappeler que tu n’es pas seule et que c’est possible de surmonter les défis cutanés en faisant preuve de persévérance.

Je suis avec toi de tout cœur,

Sincèrement,


Rose
Back to blog

Thoughts on self-love